Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Français, Langue Etrangère, blog de Cathydung
8 avril 2011

Exercices à la maison

 

III.    Exercices à la maisoN

1. TRAVAIL INDIVIDUEL

Complétez les pronoms relatifs:

"J’ai une amie…s’appelle Emma et …j’adore. C’est quelqu’un …je dis des choses personnelles et … donne toujours de bon conseils. Mais voilà : en vacances, j’ai fait la connaissance d’une fille, Laura, …est super et …est devenue mon amie aussi. Emma…j’ai parlé de Laura, n’a pas apprécié du tout. Avec tristesse, je découvre une nouvelle Emma, …est jalouse et …ne supporte pas d’avoir une « rivale ». Que faire ?"

 

2.     2. phonétique

Phonétique avec les pronoms relatifs [i]

-        Le magazine qu’elle aime

-        Le magazine qu’il aime

-        C’est l’ami qu’il connaît Marco

-        C’est l’ami qu’elle connaît Marco

-        La qualité qu’il préfère

-        La qualité qu’elle préfère

-        La personne chez qui il habite

-        La personne chez qui elle habite

-        Le collègue à qui elle dit tout

-        Le collègue à qui il dit tout. 

FIN DU PARCOURS

La suite du blog est dans la page suivante

Publicité
Commentaires
Le Français, Langue Etrangère, blog de Cathydung
Publicité
Le Français, Langue Etrangère, blog de Cathydung
Archives
Publicité